JFD Soudage

L'entreprise, crée en mars 2022, est spécialisé dans le soudage.

Présente sur le territoire du bocage Bressuirais, elle vous propose de nombreuses solutions tant pour les professionnels que pour les particuliers.


Le soudage est un moyen d'assemblage permanent destiné à créer une continuité de la nature des matériaux assemblés.

Le soudage autorise l'assemblage permanent par fusion des bords des pièces à réunir et évite les apports d'éléments et produits d'union comme les rivets, les agrafes et la boulonnerie.

JFD Soudage, prestataire de services, a les capacités et compétences en termes de :

INSPECTION :

assurer le suivi des qualifications de modes opératoires et des qualifications des soudeurs, superviser les travaux réglementaires et faire appliquer le réglementation en vigueur.

COORDINATION :

Suivi de travaux, établir, rédiger et présenter des procédures, rapports techniques. Coordonner les capacités humaines et matérielles.

TECHNOLOGIE DU SOUDAGE :

Maîtriser l'ensemble des problèmes liés à la technologie de mise en oeuvre des procédés de soudage et des techniques associées, comparer et choisir les procédés de soudage pour une mise en oeuvre rationnelle en fonction des critères économiques, techniques et d'hygiène sécurité.

METALLURGIE DU SOUDAGE :

Résoudre des problèmes de soudage liés aux notions de soudabilité métallurgiques, opératoires et constructives, commander et apprécier des résultats d'essais mécaniques et métallographiques, interpréter la conformité de ces essais en fonction des codes, normes et spécifications.

FABRICATION :

Rédiger et utiliser des spécifications à caractère réglementaire ou normatif, définie=r des séquences de montage et de soudage, établir et gérer les modes opératoires et de soudeurs, choisir la méthode de contrôle la plus appropriée, concilier les impératifs techniques et économiques de fabrication.

Jean-François DESLANDRE le gérant, exerce ses fonctions dans un cadre libéral, et est reconnu dans son métier depuis bientôt 15 ans. Il est titulaire de 3 diplômes :

EAPS, certificat de coordinateur en soudage et constructions soudées, reconnu en niveau 2 par la Commission Nationale de la Certification Professionnelle (CNCP).

Diplôme IWT (International welding technologist), délivré par l'AFS, sous l'autorité de l'IIW (International Institute Welding), et reconnu dans plus de 57 pays.

Licence professionnelle de production industrielle (diplôme de niveau II).